Actualités

A quel âge offrir un appareil photo ?

A quel âge offrir un appareil photo

Dès que votre bout de chou commence à grandir, il montre de l’intérêt pour divers éléments de son environnement. En l’observant, vous remarquez qu’il est particulièrement excité quand viennent les instants de photographie. Cela vous amène à vous demander à quel âge il serait judicieux de lui offrir un appareil photo. Voici nos conseils pour vous décider.

Dès l’âge de 3 ans

À cet âge, votre enfant a les mains fermes. Il peut tenir des objets et reproduire des gestes qu’il a vu faire. Il est en mesure de manipuler un appareil photo. D’ailleurs, certains enfants commencent déjà par disputer vos appareils photo et téléphones avec vous. C’est le moment idéal pour leur en offrir. Vous pouvez obtenir sur le marché un appareil photo pour enfant qui le comblera.

A quel âge offrir un appareil photo

Cela permettra de l’intéresser à une activité ludique et instructive en même temps. Il sera désormais plus occupé à faire des photos qu’à faire des bêtises. Pour cet âge, il existe des modèles simples à utiliser avec une résolution acceptable. Ils sont en plus dotés d’une coque protectrice solide et étanche. Ses appareils intègrent aussi quelques fonctionnalités pour éviter aux enfants de tomber dans la monotonie d’un unique geste pour se divertir.

Entre 7 et 8 ans

Si votre enfant a déjà eu droit à un appareil photo lorsqu’il était plus jeune, c’est l’occasion de lui en offrir quelque chose de meilleur. Essayez quand même de considérer son amour pour la chose avant de décider. Par contre, s’il n’a pas encore eu son premier appareil photo, l’heure n’est plus à la réflexion, mais à l’action. Les appareils photo pour cet âge sont bien sûr un peu plus performants.

Ils maintiennent les qualités comme la résistance à l’eau et aux chocs et embarquent plus de fonctionnalité. Votre trésor aura ainsi la chance de développer ses capacités de photographe avec une meilleure qualité d’image. En plus, vous réussirez à faire cultiver sa curiosité et son instinct d’observation. En effet, les enfants se montrent beaucoup plus attentifs à leur environnement quand ils sont équipés d’un appareil photo. Le fait de constituer leur propre album renforce leurs souvenirs.

Pour ses 12 ans

Il est plus facile de savoir si votre enfant est passionné par la photographie lorsqu’il arrive à l’adolescence. Vous n’aurez plus à beaucoup réfléchir avant de lui offrir un appareil photo. Cependant, il est important de lui en acheter un qui en vaut vraiment la peine. Vous risquez de le frustrer sinon. Pour cause, à cet âge, beaucoup d’enfants sont déjà capables d’apprendre les fondamentaux de l’art de la photographie.

A quel âge offrir un appareil photo

Il ne s’agira plus pour lui d’user d’un appareil photo basique pour capter des images, mais d’imiter le plus possible un professionnel. Les gammes d’appareils photo adaptés à cet âge existent bel et bien. Ils sont souvent très proches de ceux utilisés par les adultes et intègrent beaucoup d’autres fonctions.

Ces modèles ne sont plus forcément hyper résistants aux chocs, mais gardent quand même une solidité non négligeable. Certains appareils sont toujours étanches tandis que d’autres n’ont plus cette particularité. C’est en fonction des usages potentiels de votre enfant que vous ferez votre choix.

À n’importe quel âge, vous pouvez offrir un appareil photo à votre enfant. Ce qui compte, c’est d’opter pour le modèle qui convient.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire