Actualités

Comment réaliser une sweet table pour l’anniversaire de votre enfant ?

Comment réaliser une sweet table pour l'anniversaire de votre enfant

La sweet table est généralement aménagée pour recevoir un buffet constitué de délices sucrés. À l’origine, il s’agissait juste d’un bar à bonbons qu’on retrouvait dans les cérémonies de mariage. Aujourd’hui, la sweet table a beaucoup évolué et a trouvé sa place dans d’autres moments de réjouissance comme les baptêmes ou les anniversaires. Si vous ne savez pas comment organiser une sweet table pour l’anniversaire de votre enfant, voici quelques conseils pour vous aider.

Les étapes à suivre dans la conception d’une sweet table

La première chose à faire est de décider d’un thème pour l’anniversaire de votre enfant. Le thème servira de guide dans le choix des couleurs et des accessoires qui constitueront la sweet table. Il faut opter pour un univers qui est apprécié par votre enfant et par extension par ses camarades de jeu. Vous pouvez également choisir des thèmes simples comme l’arc-en-ciel, la jungle, les fruits ou la plage.

Comment réaliser une sweet table pour l'anniversaire de votre enfant

Une fois le choix de thème fait, il faudra ensuite choisir les couleurs à mettre en avant dans la décoration de la sweet table. Il est important d’opter pour des couleurs joyeuses pour rester en accord avec le côté festif de l’anniversaire. Les couleurs pastel par exemple feront l’affaire.

Maintenant, il est temps de décider de ce qui sera disposé sur la sweet table. Le gâteau d’anniversaire est bien sûr indispensable. Ce dernier doit idéalement être placé au centre de table. Vous pouvez fabriquer vous-même le gâteau de votre bout de chou grâce à un appareil comme Tefal Cake Factory.

Comment réaliser une sweet table pour l'anniversaire de votre enfant

Pour accompagner le gâteau, vous pouvez opter pour des bonbonnières, des boissons, des petits gâteaux et des cadeaux pour les invités. Les bonbonnières sont à remplir de bonbons dont les couleurs seront conformes à celles que vous avez choisies. Pour ce qui est des boissons, vous pouvez opter pour des sirops afin de rajouter de la couleur à la table.

Comment réaliser une sweet table pour l'anniversaire de votre enfant

S’agissant des petits gâteaux, il peut s’agir de cupcakes, de brownies, de cookies ou de cakes pops. Ces derniers doivent être choisis conformément au thème de l’anniversaire. Les cadeaux des invités sont à disposer dans des petits sachets et peuvent contenir des bonbons, des friandises ou des livrets de coloriage.

Comment réaliser une sweet table pour l'anniversaire de votre enfant

Pour finir, il faut penser à décorer la sweet table. Faites parler votre imagination et laissez-vous imprégner de l’univers du thème. Des étiquettes et des décorations pour gâteau sont à privilégier. Des décorations comme les guirlandes, les ballons, les fleurs et les moulins à vent serviront à décorer les alentours de la table.

Quelques astuces pour une sweet table réussie

Comment réaliser une sweet table pour l'anniversaire de votre enfantVoici quelques astuces qui vous aideront dans vos choix. Premièrement, ajouter la couleur blanche dans la police de couleurs de la table. Le but est d’adoucir les autres couleurs et d’éviter de surcharger visuellement la table.

Opter pour des supports pour disposer les différents éléments de la table. Cela permet d’ajouter également un peu de hauteur à la décoration. Appuyez-vous aussi sur ce que vous disposez à la maison pour décorer la table. Nul besoin d’acheter tous les accessoires devant servir à la décoration. Avec un peu d’imagination, vous pouvez adapter des éléments se trouvant à la maison.

Enfin, pour trouver des idées de décoration, vous pouvez faire une recherche rapide sur Pinterest. Appuyez-vous sur le thème d’anniversaire pour avoir des résultats plus intéressants.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire